Comment savoir si mon enfants est dyslexique

Question détaillée

Question posée le 23/01/2017 par Anonyme

bonjour, Mon fils a 6ans sa fait déjà 2 ans qu'il est suivis par une orthophoniste, cette année en CP il n'arrive pas a apprendre a lire et a écrire. Il ne reconnait pas les mots et mélange beaucoup de lettres. De fois nous avons l'impression qu'il devi

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 26/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

bonsoir,
il faut savoir qu'un enfant acquiert le langage orale avant l'age de six ans et l’école vient complémenter cette acquisition par rapport au langage écrit.
cependant, on ne peut parler de dyslexie que lorsque l'enfant acquiert le langage écrit, c.a.d vers 7-8 ans.
ceci dit, je suis d'accord avec votre orthophoniste, néanmoins, je vous conseille de voir de plus près avec son enseignante et d'essayer de découvrir ce qui pousse votre enfant a avoir peur de l’école, et même voire un psychologue, il vous aidera a y voire plus claire.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 27/01/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Vous pouvez peut-être vous rapprocher d'un centre référent pour les troubles du langage et des apprentissages. Il en existe dans chaque région je pense. Il s'agit de services hospitaliers qui proposent une prise en charge pluridisciplinaire de l'enfant (neuropédiatre, psychologue, orthophoniste, psychomotricienne, etc.) afin de cerner au mieux les difficultés dont il souffre et afin de proposer une réponse adaptée. Vous pourriez ainsi avoir différents avis, comprendre au mieux votre enfant et savoir quoi faire, en étant accompagnée, pour l'école et au quotidien.

Bien cordialement,

Emma R.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 20/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Il n'a que 6 ans ! a t-il des soucis de concentration et d'attention ?
combien de temps passe t-il devant les écrans ? télé ? tablettes ? ordi ? jeux vidéos ?
Si il est fatigué, il faut déjà connaître la cause de cette fatigue. Dort-il assez ? une consultation chez un neuropédiatre, un spécialiste de la veille et du sommeil pourrait vous aider je pense

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider