Pourquoi mon petit fils de 28 mois refuse de manger autre chose que des pots

Question détaillée

Question posée le 01/02/2017 par Anonyme

A la suite d'une hospitalisation pour une infection rénale, il refuse de manger autre chose que les petits pots et yaourts pour bébé alors qu il acceptait, avant l'hospitalisation, le début d'une alimentation variée et maison. Il avait 1mois et demi lorsq

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/02/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

L'opération et l'hospitalisation de votre petit-fils ont dû être source d'angoisses pour lui. De plus, il a sûrement souffert lors de l'infection et être stressé par les examens qu'il a dû subir. La prise des repas était peut-être déjà difficile à ce moment-là et il a peut-être été conseillé un régime particulier suite à son opération (ne manger que des soupes par exemple) ?
Cet épisode a dû le perturber et il peut apparaître aussi un temps de "régression" où il est rassurant pour lui de revenir et de manger à nouveau des petits pots et yaourts pour bébé. Il peut aussi craindre, dans son imagination et compréhension des choses, que manger autre chose que des petits pots peut entraîner à nouveau des douleurs chez lui.
Vous devrez à mon sens faire preuve de patience, vous adapter à son rythme, le rassurer quant aux conséquences de cette opération, et réintroduire à nouveau progressivement une alimentation variée, peut-être lorsqu'il se sentira prêt.

Bien cordialement,

Emma R.
https://www.psy-montpellier-emma-rahari.fr/

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider